« Sur un chemin ensoleillé, un jour, une météorite est tombée…»
Le chemin de l’enfance est parfois onché de météorites. À la maison, à l’école, les enfants peuvent faire face à des épreuves plus ou moins grandes, parfois inattendues, et certaines d’entre elles peuvent susciter un fort sentiment de peur.
Comment dès lors rassure-t-on un enfant qui a eu si peur ? L’histoire de la météorite est une parabole de ces épreuves et de la résilience qui peut s’inscrire dans la suite du chemin.
« Veux-tu aider ta peur à avoir moins peur ?» : voici ce que
La Météorite propose à travers un conte puis des exercices guidés inspirés de la sophrologie, l’hypnose et l’art-thérapie à lire ou à écouter pour aider les enfants à apprivoiser la peur.
Caroline Jolivet est sophrologue, hypnothérapeute spécialisée dans l’accompagnement des enfants, auteure dans la même collection de Répare mon cœur pour les petits endeuillés, Petite Coccinelle et la valise du sommeil pour les petits dormeurs et Le train de mes pensées pour les petits rêveurs.
La Météorite s’adresse en particulier aux petits anxieux (et à leurs proches !)
Pour les enfants de 4 à 10 ans.
Caroline Jolivet
www.lesateliersdesophrologie.com
A voir aussi : le supplément de la Météorite, un kit d’activités à télécharger « Déguise ta météorite ! » pour transformer sa peur