Formation pour thérapeutes

Comment parler de ce que l’on ressent lorsqu’on ne trouve pas les mots pour dire la douleur ? Comment accompagner avec justesse cette reconnaissance de ce qui est si présent et pourtant invisible? Cette souffrance qui cherche à s’exprimer parfois a besoin non seulement de temps mais d’une approche non verbale. C’est la force du Kintsugi, cette philosophie japonaise ancestrale qui pose comme postulat que ce qui est cassé mérite non d’être jeté mais d’être réparé avec une attention toute particulière et ainsi deviendra solide et unique.

Le Kintsugi applique de la poudre s’or pour sublimer la céramique cassée.

Vous êtes thérapeute ? Je vous propose avec le Mindful Kintsugi d’aborder le sujet de la résilience, du deuil et des cicatrices invisibles en découvrant une technique que pourrez intégrer à vos accompagnements. Une partie sera dédiée à une adaptation de l’idée de Kintsugi pour les petits endeuillés que je décris dans mon livre “Repare mon coeur”.

Deux nouvelles dates de formation pour thérapeutes sont prévues :

👉 en presentiel le 22 et 23 janvier 2024 à Courbevoie (peu de places restantes)

👉en distanciel les 3 et 4 mars 2024

La formation dure 1 jour et demi.

Tarif : 290 euros

(Pas de prise en charge)

Programme et infos sur le site www.mindfulkintsugi.com ou en MP

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions.

Caroline Jolivet

Article lié

Un peu de sommeil pour les petits dormeurs ! (et pour leurs parents !)

n dernier verre d'eau ? Un dernier bisous ? Pas toujours facile de s'endormir ? Heureusement, Petite Coccinelle sait comment…

Ma parfaite imperfection

Et si vous vous inspiriez du Kintsugi, cet art ancestral japonais pour célébrer l'authenticité et l'imperfection ? Vous accordez-vous le…

Atelier pour les parents sur la régulation des émotions Le mardi 20 juillet 18h à Nanterre

C’est mardi 20/06 de 18:30 à 20h, à l’école Montessori de Nanterre, ouvert à tous les parents et gratuit (sur…

Nouveaux ateliers & nouvelles formations professionnelles

Et si nous abordions certains sujets d'une façon différente et complémentaire ? Voici des nouveaux ateliers en petit groupe pour…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.
Accepter
Refuser