
Accompagner un enfant (son enfant ?) en deuil oblige à se montrer parfois inventifs pour trouver comment aborder des sujets difficiles en respectant le temps de l’enfant.
Alors, lorsque je vous propose cette technique, issue du livre que j’ai écrit sur ma propre histoire et appuyée de mon expérience de l’accompagnement du deuil et du mal-être des enfants.
Il s’agit d’aborder le sujet par un dessin de la blessure du coeur. “Si ton coeur est blessé, peut-être s’est-il passé quelque chose dont tu as envie de parler ? De quoi aurait besoin de ton coeur pour aller mieux ? Pour s’apaiser ?…”
Si vous êtes vous même confronté.e à un deuil, vous pouvez faire cette séance guidée pas à pas avec votre enfant.Cette séance guidée est également disponible dans la “Masterclass Mindful Kintsugi pour tous, sur le chemin du deuil“
Si vous êtes thérapeute et que vous voulez utiliser en cabinet cette technique, accédez à la formation dédiée. Sachez que la formation est également incluse dans la “Masterclass Mindful Kintsugi pour thérapeutes“